PATRICIA ROSSELLÓ

Après plus de seize ans de pratique dans mon cabinet en tant que kinésiologue et hypnothérapeute, une vingtaine d’années de formations diverses, mon intérêt pour les sagesses éveillées reste constant. La voix si vivante des griots et des conteurs côtoyés au Burkina Faso m’ancre à la Terre et à mon propre rythme. Les drapeaux de prières flottant sur les toits du monde me bouleversent. Le vent empreint de la sagesse, de la bonté et de l’humilité de ceux qui vivent à la frontière du ciel dans les hauteurs des Himalayas souffle jusque dans les plaines.

L’aventure dans laquelle je me lance débute à 29 ans, lorsque je me passionne pour les contes, leur sagesse, les trésors qu’ils recèlent, les différents mondes qu’ils dévoilent, ainsi que la dynamique qui les anime. Je me rends rapidement compte que nous aurions tort de les tenir enfermés dans le tiroir de nos commodes bien agencées ou de les sortir uniquement le soir, la nuit tombée. Ils sont là pour qu’on les jette dans nos besaces et pour que nous parcourions le monde avec. Oui, « notre » monde, celui de tous les jours. Assurément, ils sont là pour nous ouvrir à notre véritable dimension, à nos « tout possibles ». Les contes ouvrent grand la porte des synchronicités. Karl Gustav Jung, Marie-Louise Von Franz et différentes formations ont grandement contribué à ce que je me lance dans l’aventure qui dorénavant est la mienne.

Les rêves, quant à eux, viennent nous chercher lorsque nous nous égarons. Ils permettent que l’on redresse la barre si l’on sait les comprendre. Notre esprit est merveilleux, il connait la route. Il montre le chemin, il nous guide. Les rêves sont le langage de la partie consciente de notre être, ils nous sont personnels. Aucun autre n’aura le même. Les rêves attendent, pour se manifester, que nous dormions à poings fermés.

Vents de sagesses est le mariage de mon expérience de thérapeute, de coach
et ma passion pour les sagesses du monde que l’on retrouve dans les contes et dans nos rêves.

VENTS DE SAGESSES

Aujourd’hui, à ma façon, je tisse la suite de mon ouvrage. Le coeur et la magie ont traversé le temps. Ma passion est intacte.

Vents de sagesses est une synthèse de tout mon parcours enrichi par ma formation de coach professionnel certifiée, mais aussi délesté d’approches qui furent les miennes autrefois et que j’ai choisi sciemment de laisser de côté. Toutes ont immensément contribué à mon échafaudage intérieur, mais aussi à la qualité de l’accompagnement que je propose aujourd’hui.

Vents de sagesses est un espace d’apprentissage et de transformation, un lieu d’ouverture et d’aventure intérieure, d’approfondissement et de découverte que je mets à votre disposition. L’univers créatif et bienveillant de Vents de sagesses a été conçu pour que vous puissiez vous reconnecter à votre propre espace.

Quelle que soit la prestation que vous choisissez, je vous invite à retrouver celle ou celui que vous avez peut-être oublié, avec ses aspirations, ses lacunes, ses forces et découvrir avec lui, avec elle, l’art et la manière avec lesquels il, elle s’engage dans la vie.

Mon choix d’accompagner des équipes dans l’élaboration de leurs projets en prenant appui sur la structure vitale du conte merveilleux va, au passage, permettre de renforcer la cohésion et la dynamique du groupe. Au-delà du processus créatif dans lequel une équipe s’engage, l’occasion lui sera donnée de pouvoir identifier ses forces, ses lacunes qui, face à l’adversité, peuvent se montrer déterminantes, le tout bien sûr, sans perdre de vue l’objectif qu’elle souhaite atteindre. Le conte nous rappelle toutefois avec sagesse qu’aucune inscription dans le Grand Tout ne peut se faire au détriment des autres.

Vents de sagesses, c’est différents chemins de transformation que j’ai conçus pour vous. Vous y trouverez des clés, une écoute attentionnée, des repères et des sagesses révélées. Ils s’adressent à vous tous en tant qu’individus, à votre organisation, votre équipe, un groupe ou la collectivité dont vous faite partie.

Je vous donne maintenant rendez-vous sous son Arbre à palabres. Ecoutez… ses feuilles bruissent déjà au contact du vent…

×